En lien direct avec les réseaux sociaux, mon rôle de community manager freelance est aussi de vous accompagner sur la partie MARKETING D’INFLUENCE.
Ou en langage plus commun, la mise en place de partenariats avec des influenceurs.
Vous n’êtes pas sans savoir que les influenceurs web (blogueurs, instagrameurs, youtubeurs) représentent aujourd’hui un moyen de communication majeur pour les marques. Il en existe des milliers, tous secteurs confondus et il est difficile pour un novice de savoir réellement à qui s’adresser.
Vous vous posez certainement des questions à ce sujet : Comment rentre-t-on en contact avec eux ? Quels sont les tarifs pratiqués ? Faut-il établir un contrat ?
C’est à ce moment là que vous allez avoir besoin que je vous éclaire et vous guide dans ce monde (sans pitié).
Avant toute chose, il faut d’abord sélectionner le bon influenceur afin de viser le public cible. Rien ne sert de s’adresser à un influenceur avec des milliers d’abonnés si ce dernier est à l’opposé de votre image. La seconde étape du travail consiste à proposer un partenariat où les deux parties seront gagnantes. C’est un travail long et méticuleux mais bien fait, c’est un véritable gage de succès.
Passionnée par la blogosphère, je vous propose de cibler pour vous les leaders d’opinion qui partagent les valeurs de votre organisation, marque, entreprise. Et le plus important, des personnes qui ont une communauté de niche où se trouvent vos futurs clients potentiels.