Audit et stratégie webmarketing pour votre entreprise

La première étape à ne pas négliger est bien entendu l’audit webmarketing. Il est essentiel de savoir où l’on en est pour mieux identifier ce vers quoi  nous voulons tendre. Une fois que nous avons identifié vos points forts et vos axes de progression, nous pouvons nous lancer dans la stratégie. 

Nul ne sert d’investir dans des leviers webmarketing si aucune stratégie n’a été mise en place au préalable.  Il est primordial au départ de bien vous connaître ainsi que la cible que vous souhaitez viser. Il faut se fixer un but avec des objectifs précis et pour chaque objectif, identifier les moyens à mobiliser.  Sans ça, il est très facile de se perdre et de ne pas investir son budget au bon endroit.

spécialiste stratégie webmarketing
stratégie webmarketing marseille

Les différents leviers webmarketing

Votre ligne éditoriale

On regarde quel type de contenu est le plus approprié à proposer à votre cible. On identifie également des centres d'intérêt sur lesquels vous pouvez vous développer.

Votre site internet

Est-ce que votre site est lisible, attractif, responsive, rapide ? Notre objectif est de proposer la meilleure expérience utilisateur possible.

Vos réseaux sociaux

Quels réseaux sociaux choisir ? À quel rythme publier ? Quel type de contenu ? Comment mettre en place un partenariat avec un influenceur ? Nous regarderons ensemble comment votre présence sur les réseaux sociaux peut être optimisée pour générer de l'engagement envers votre marque.

Votre référencement naturel

Un bon référencement naturel aide à être mieux positionné dans les résultats de recherche sur le long terme. L'objectif est de toucher une audience ciblée. Rien de ne sert d’investir dans un site internet si ce dernier n’est pas facilement repérable par Google.

Votre référencement payant

Un bon référencement payant augmente rapidement votre visibilité ainsi que le trafic sur votre site internet. Il peut se réaliser via des annonces sponsorisées sur Google mais également sur les réseaux sociaux.

Vos KPI

Ce sont les indicateurs clés de votre performance. En analysant ces Kpi, on peut en déduire l'état de santé de votre activité et agir en conséquence.